Le management de transition responsable selon Good & Right people
Nos managers de transition, qu'ils soient DAF, DG, DRH, directeurs Industriels... adoptent une approche ciblée sur la mission, sans visée de carrière au sein de l'organisation cliente. Leur objectif est de fournir des solutions stratégiques et opérationnelles tout en restant engagés envers la RSE.
good & right people a mis en place un canevas par fonction pour guider nos managers de transition dans leur diagnostic RSE qui est remis au client en fin de mission. Ce processus permet une évaluation personnalisée des pratiques RSE, quelle que soit leur fonction. Nos managers contribuent ainsi à initier, consolider voire renforcer les stratégies durables chez nos clients, assurant que chaque mission de transition apporte une valeur ajoutée en termes de responsabilité sociale et environnementale.
Chez good & right people, le pilotage en 'mode helicopter view' est essentiel pour nos managers de transition. Cette méthode leur permet d'intervenir rapidement, même dans des situations délicates, d'obtenir une vision stratégique globale et de plonger dans des actions opérationnelles précises. Cette coordination complexe avec les parties prenantes assure le maintien de la trajectoire, de la vitesse et de l'altitude de croisière, en vue d'atteindre les objectifs tout en respectant les engagements RSE.
Chaque mission de management de transition est unique. Nous adaptons en conséquence notre tarification à chaque fois et au cas par cas selon 4 niveaux de contexte : interim management avec ou sans transformation, restructuration et retournement.
La "loyauté des pratiques commerciales" est un pilier de la RSE pour toutes les entreprises de conseil relevant de la convention collective SYNTEC Conseil . Cela commence par la transparence vis-à-vis du client sur l’ensemble des éléments facturables de la prestation dans un devis clair et détaillé. Chez good & right people, nous avons choisi de l'être en communiquant contractuellement sur les marges que nous réalisons ; tant auprès de nos clients que des managers de transition.
Enfin, certaines missions ne requièrent pas toutes le même niveau de suivi. Ainsi, en fonction de la technicité et/ou contexte de la mission, un directeur de mission peut être nommé. Dans tous les cas nous sommes présents pour garantir la bonne adéquation des moyens aux objectifs.
Une posture opérationnelle
Un état d’esprit axé sur la mission et un livrable RSE
Contrairement au consulting, nos managers de transition sont profondément opérationnels et physiquement intégrés au sein des équipes. Orientés vers le 'delivery', ils produisent des résultats tangibles avec des livrables et un planning détaillé. Cette approche garantit une efficacité immédiate et une interaction directe avec les équipes, essentielle pour la mise en œuvre de pratiques responsables et durables. De plus, ils transmettent leurs bonnes pratiques aux équipes internes pour pérenniser leur action à moyen et long terme. Cette transmission de connaissances et de compétences assure que l'impact de leur intervention se prolonge bien au-delà de leur présence, contribuant ainsi de manière durable à l'amélioration et à l'évolution des pratiques au sein de l'entreprise.